top of page

RÉUNION

AUX INSCRIPTIONS

  • Facebook

Nos sessions ouvertes

formations reunion 974

AGENT DE SERVICE HOSPITALIER

agent service hospitalier 974

DISTANCIEL - PRÉSENTIEL

Volume horaire : 340 heures

Pré-requis

- Maitriser la langue française en communication écrite et orale.

- Maitriser les calculs simples.

- Ordinateur + connexion internet

Lieu de pratique professionnelle : SAINT LEU

Sanction : Attestation de compétences + certificat SST + attestation HACCP

Dates de session :

  • SESSION du 20/03/2023 au 16/06/2023

  • SESSION du 22/05/2023 au 18/08/2023 

  • SESSION du 21/08/2023 au 14/11/2023

Au programme :

- Repérer les risques du milieu hospitalier

- L'entretien des locaux & du matériel hospitalier

- Maitriser les différents circuits en milieu hospitalier

- La communication professionnelle

FORMATION  CLEA

Le certificat CléA, pourquoi faire ?

  • Le certificat CléA est un atout sur un CV.

  • Il peut faire la différence lors d'une sélection des candidatures et aussi pendant l’entretien.

  • Il donne aussi la possibilité de suivre des formations qui demandent une base minimale.

  • Il est reconnu dans toutes les entreprises et dans tous les secteurs.

Volume horaire minimum:  35 heures

Pré-requis : Aucun

Sanction : Certification CléA

Dates de session : prendre contact avec le centre

 

Au programme (selon les résultats de l'évaluation) :

  1.  La communication en français 

  2. L’utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique ​

  3. L’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique ​

  4. L’aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d’un travail en équipe ​

  5. L’aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel ​

  6. La capacité d’apprendre à apprendre tout au long de la vie ​

  7. La maîtrise des gestes et postures, et le respect des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires 

DISTANCIEL - PRÉSENTIEL

Ancre 8

SECRETAIRE COMPTABLE

secretaire-comptable-1.jpg

 PRÉSENTIEL - DISTANCIEL

Volume horaire : 

873 Heures de face à face pédagogique.

140 Heures d'immersion en entreprise.

Pré-requis :

- Communiquer en Français. 

- Utiliser les règles de base du calcul et du raisonnement mathématique.

- Utiliser les techniques usuelles de l’information et de la communication numérique.

Sanction : Titre professionnel de niveau 4

Dates de session : Du 28/11/2022 au 09/06/2023

 

Véritable vitrine de l’entreprise, le secrétaire comptable travaille souvent au contact de clients. Il les reçoit, leur apporte des renseignements tout en assurant le standard téléphonique. De même, il contacte fournisseurs et partenaires.

 

En tant que secrétaire, l’archivage, le tri et les notes de frais sont de son ressort. Son quotidien est aussi rythmé par des missions de comptabilité générale : saisie des fiches de paye et des écritures, réalisation de documents commerciaux, suivi des factures et paiements. S’y ajoute la gestion des déclarations fiscales comme la DADS (déclaration annuelle de données sociales) ou la TVA.

 

Parfois chapeauté par un chef comptable ou un comptable et au carrefour de nombreux interlocuteurs internes ou externes, le secrétaire-facturier veille également à la coordination et la communication entre ces différents acteurs. 

GESTIONNAIRE DE PAIE

gestionnaire-de-paie-formation.jpg

 PRÉSENTIEL - DISTANCIEL

Volume horaire : 

1016 Heures de face à face pédagogique.

175 Heures d'immersion en entreprise.

Pré-requis :

- Communiquer en Français. 

- Utiliser les règles de base du calcul et du raisonnement mathématique.

- Utiliser les techniques usuelles de l’information et de la communication numérique.

Sanction : Titre professionnel de niveau 5

Dates de session : Du 21/11/2022 au 30/06/2023

Le gestionnaire de paie collecte, analyse, traite des informations relatives à tous les salariés de l'entreprise (congés, absences, temps de travail, heures supplémentaires…) pour calculer la rémunération et établir les bulletins de paie.

A l’aide d’un logiciel de paie, il effectue la saisie et édite des feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l’entreprise.

Il établit l’ensemble des déclarations fiscales et sociales (cotisations salariales et patronales, URSSAF, caisses de retraite, mutuelle).

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES

assistante-rh.jpg

 PRÉSENTIEL - DISTANCIEL

Volume horaire : 

1297 Heures de face à face pédagogique.

210 Heures d'immersion en entreprise.

Pré-requis :

- Communiquer en Français. 

- Utiliser les règles de base du calcul et du raisonnement mathématique.

- Utiliser les techniques usuelles de l’information et de la communication numérique.

Sanction : Titre professionnel de niveau 5

Dates de session : Du 14/11/2022 au 28/08/2023

Le métier d’assistant ressources humaines consiste, en fonction de la taille de l'entreprise, à prendre en charge le recrutement des nouveaux salariés et à s'occuper de la gestion du personnel au quotidien : contrat de travail, déclarations, plan de formation des employés, etc. Chargé de recrutement, chargé de mission RH, assistant RH ou encore responsable du personnel sont autant de dénominations de l'assistant ressources humaines.

ÉVALUATION PRÉALABLE & FINALE CLÉA

CléA 974

DISTANCIEL - PRÉSENTIEL

Volume horaire minimum: 7 heures

Pré-requis : Aucun

Sanction : Certification CléA

Dates de session : Prendre contact avec le centre

Les évaluations CLÉA s'adressent à toute personne souhaitant s'engager dans un processus de certification CLÉA pour faire reconnaitre ses connaissances et compétences :

  1. Rencontrer un conseiller : Sans aucun engagement de votre part, un de nos conseillers évaluateurs vous accueille et vous explique simplement ce que peut vous apporter le certificat CléA et quelle est la démarche pour l’obtenir.
  2. Trouver vos points forts : Pour trouver les points forts de votre profil professionnel, et aussi les points que vous pourrez améliorer, la certification CléA propose d’évaluer vos connaissances et compétences professionnelles. Mais pas de stress, ce n’est ni un examen, ni une épreuve. Si l’évaluation montre que vous maîtrisez toutes les bases nécessaires, votre dossier est immédiatement transmis à un jury. Si des éléments vous manquent, votre conseiller vous proposera un programme personnalisé de formation, adapté à votre profil .

VENDEUR CONSEILLER EN MAGASIN - ALT

portrait-of-bakery-seller-with-arms-crossed-standing-in-front-of-shelf-full-of-bred-bagels

Volume horaire minimum:

440 heures en centre de formation

+ volume horaire en  entreprise 

Pré-requis :

- Maitriser les techniques opératoire dans les 4 opérations

- Utiliser les outils informatique

- Communiquer en français

Sanction : Titre professionnel de niveau 4

Dates de session : Du 06/02/2023 au 29/03/2024

Les missions du vendeur varient en fonction du type de produits vendus et de la taille de l'entreprise, mais on peut lister les principales mission, pour la plupart communes à tous les vendeur :

Approvisionner les rayons, mettre les produits en valeur, étiqueter les produits, accueillir et conseiller les clients, encaisser les clients.

ALTERNANCE

ASSISTANT DE DIRECTION - ALT

pexels-christina-morillo-1181524.jpg

ALTERNANCE

Volume horaire minimum:

815 heures en centre de formation

+ volume horaire en  entreprise 

Pré-requis :

- Maitriser l'outil informatique, notamment une suite bureautique

- Utiliser les règles de calcul

-Maîtriser le niveau A2 en Anglais

- Communiquer en Français

- Posséder un ordinateur et une connexion internet

Sanction : Titre professionnel de niveau 5

Dates de session : Du 16/03/2023 au 21/03/2025

Assister un ou plusieurs responsable(s) afin d'optimiser la gestion de leur activité. Il organise et coordonne les informations internes et externes. L'assistant de direction prend en charge le suivi de dossiers ou d'événements spécifiques et coordonner une équipe à partir des directives du responsable. Partenaire clé qui seconde son responsable dans toutes les tâches liées à l'organisation et la coordination de son activité. Exemple : la gestion de la communication internet et externe / l'administration / le planning / les appels téléphoniques / le courrier, etc.

FORMATEUR PROFESSIONNEL D'ADULTE - ALT

pexels-andy-barbour-6683484.jpg

ALTERNANCE

Volume horaire minimum:

857 heures en centre de formation

+ volume horaire en  entreprise 

Pré-requis :

- Communiquer en Français

- Utiliser les règles de base du calcul et du raisonnement mathématique

- Utiliser les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique

- Posséder une qualification de niveau 4

- Avoir un ordinateur équipé de la suite office et d'une connexion internet

Sanction : Titre professionnel de niveau 5

Dates de session : Du 17/03/2023 au 28/03/2025

Vous êtes amené à former différents publics, qui peuvent être constitués de jeunes, d'adultes, d"handicapés, de salariés ou de demandeurs d'emploi. Au quotidien, il réalise , dans le cadre de la formation, continue, les apprentissages des savoirs et des savoir-faire de publics adultes ou jeunes, afin de favoriser leur insertion professionnelle ou leur adaptation aux évolutions techniques et professionnelles. 

Il détermine les méthodes, les moyens et les outils pédagogiques selon la formation à dispenser. Puis il élabore et fait évoluer les programmes pédagogiques. Ensuite, il évalue les acquisitions de connaissances et met en place des actions correctives.

SECRETAIRE ASSISTANT MEDICO-SOCIAL

medical-staff-talking-with-patient-about-prescription-wearing-headset-with-microphone-in-h

 PRÉSENTIEL - DISTANCIEL

Volume horaire minimum:

732 heures en centre de formation

+ 156 heures  en  entreprise 

Pré-requis :

- Communiquer en Français

- Utiliser les règles de base du calcul et du raisonnement mathématique

- Utiliser les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique

Sanction : Titre professionnel de niveau 4

Dates de session : Du 20/03/2023 au 06/10/2023

Accueil des patients, gestion administrative des dossiers, prise en charges des appels téléphoniques et des rendez-vous.

Le/la secrétaire médical(e) occupe un poste essentiel au bon fonctionnement d'un service médical, médico-social ou d'un cabinet.

Attentif à la situation de chacun, il écoute et informe en toute discrétion. 

Son pole administratif consiste à saisir les comptes rendus médicaux (sous Dictaphone), mettre à jour les dossiers, la comptabilité courante et gérer les commandes de fournitures.

Le/la secrétaire médial(e) peut être amené(e) à préparer des appareils ou une salle de soins.

bottom of page